Une session photo avec Joanie

Dernière mise à jour : 22 août

Je dis souvent aux gens; « Vous n’imaginez pas à quel point une session photo fait du bien ». Je parle bien sûr pour l’estime de soi ou pour le plaisir que l’on a lors de la prise de vue!

Bien que tout ça soit vrai, il faut quand même ne pas oublier de faire suivre les bottines avec les babines! Alors j’essaie de temps en temps de faire une session photo avec un ou une professionnelle de l’image. J’avoue que dernièrement, c’est Joanie la professionnelle que j’engage puisqu’elle travaille au studio Le Point Rose avec moi. Alors pendant notre voyage à New York, entre le moment que nous avons perdu notre modèle et le temps de se rendre à la formation, nous avons pris la décision de me prendre en photo! Thanks god, J’avais épilé mes jambes!

Le travail du combattant

New York et ses milles lieux géniaux pour la photographie! Plusieurs diront que c’est vraiment facile de faire une session photo dans la grosse pomme... Toutefois, il faut savoir que Joanie a regardé tous les vêtements que j’avais afin de trouver les lieux qui s’agenceront parfaitement avec eux.

Pendant une journée complète, elle a sillonné les rues de Manhattan en gougoune (Bravo la grande!). Elle a fait un itinéraire parfait pour ne pas me faire marcher trop longtemps (parce qu’elle ne pouvait plus vraiment marcher...), et pour que mon maquillage ne coule pas... parce que rappelons que la chaleur était accablante!

Bien que je fais partie des gens qui préfèrent être derrière la caméra pour contrôler la lumière et le cadrage, j’ai laissé la créativité à Joanie!

C’est un double défi! De faire confiance et d’être un modèle! Les gens qui circulaient se demandaient qui j’étais pour avoir l’attention d’une photographe. C’était flatteur et intimidant à la fois! Mais comme Joanie savait très bien ce qu’elle voulait, elle savait me dire les phrases nécessaires afin que je puisse me sentir comme une vraie modèle (sans les abdos, bien sûr! )

Honnêtement, j’adore les photos. Chaque photos me rappelle que je suis comme je suis. J’apprends petit par petit à m’accepter avec mes qualités et mes défauts... Et je crois qu’une ou plusieurs sessions photos aide à ce processus!

Voici quelques photos de cette expérience!






87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout