top of page

La photographie boudoir; Des photos qui transcendent les années.

Dernière mise à jour : 27 janv.

La séance boudoir est pratiquement toujours approchée avec une certaine nervosité. Il est complètement normal d’avoir ce genre d’appréhension, mais se permettre ce genre de moment est libérateur.


Au studio, notre priorité est de partager un moment unique, une expérience mémorable avec vous. Nous sommes profondément convaincu de pouvoir vous mettre en valeur pour que vous puissiez découvrir une facette de vous comme vous ne vous avez jamais vu.


Bien que plusieurs associent la photographie boudoir comme une forme d'art provocatrice voire vulgaire, il en est tout le contraire. Ce service est avant tout des photographies de vous dans un environnement intime, mais dans une élégance. Contrairement à ce que bien des gens pensent, il n'est pas nécessaire d'être nue pour réaliser une session boudoir. Certaines personnes optent plutôt pour une robe moulante, d'autres préfèrent les sous-vêtements affriolants. Peu importe votre choix, l’importance est de se respecter dans cette démarche. La photographe saura vous guider et aller chercher le côté charmeur du regard.



Pourquoi faire une séance photo boudoir?

S'offrir un moment pour soi devrait être l'une des premières raisons de vous procurer ce service. Il s’agit également d’une excellente idée cadeau pour l’être cher. Ce type de photographie permet à plusieurs femmes de se voir d'une façon très sensuelle. En effet, il s’agit d’une belle façon d'augmenter la confiance en soi, de s'accepter et de se découvrir. La séance a fréquemment un effet thérapeutique chez les clientes. Pour elles, la séance est un processus de se voir sous un nouvel œil, se redécouvrir et pour s'aimer davantage.



Quand faire ce genre de séance photo?

Il n'y a pas de moment meilleur qu'un autre. Si vous voulez tenter l’expérience en profitant d’un rabais, il n’est pas rare de voir des promotions boudoir en janvier et ensuite en février, juste à temps pour la St-Valentin. Le studio ne fait pas exception à la règle et vous offre aussi une magnifique promotion que vous pouvez découvrir ici.

Ceci étant dit, la plupart des studios photo offre ce service toute l’année. Vous pouvez donc l'offrir à quelqu’un d’autre ou à vous-même pour un anniversaire, Noël ou tout autre évènement spécial.







Comment se passe une séance photo boudoir?


Une séance photo boudoir est accompagnée d'une rencontre zoom, d'un suivi courriel ou d'un appel téléphonique dans le but de vous connaître et d'orienter la séance photo dans un univers qui vous corresponds. Le moment venu, vous vous présentez au studio, à l’heure convenue (nous recommandons toujours d’arriver un peu d’avance pour vous assurer d’être à l’heure et profiter pleinement du temps qui vous est alloué). Si vous désirez, pour un montant supplémentaire, il est possible de faire appel à notre équipe de maquillage et de coiffure. La durée de ce service ne devrait pas empiéter sur le temps de la séance. Un temps sera prévu à cet effet et nous prévoirons avec vous une heure d’arrivée avant la séance pour s’assurer de pouvoir profiter du moment.

Votre âge (18 ans et plus), votre sexe, votre morphologie ne sont pas importants pour venir profiter d’une séance. Tout le monde a le droit de célébrer son corps sans jugement, dans un doux moment d’appréciation de soi.











108 vues0 commentaire