Catherine à New York

La vie est bien faite. Elle nous apporte des surprises en nous proposant un matin une formation avec une photographe reconnue mondialement à New York ou à Paris.


D'abord tenté par la ville lumière, je me dis que ce sera une belle occasion d'aller visiter des amis déménagés en Europe depuis quelques années déjà.


Le temps file à une vitesse folle et les contrats de photos s'accumulent au Québec, la date de formation pour Paris arrive trop vite, j'irai donc dans la ville de la Grosse pomme en mai!


Comme je suis une personne assez intense, j'achète un billet pour 2! En me disant que ma collègue Joanie aurait surement de quoi s'occuper avec 3 sessions photos que je lui cédule en 3 jours. Elle doit organiser le casting, trouver les lieux et planifier tous les détails.


Du Québec, tout va bien! On est prêtes pour se rendre à la formation, puis attaquer les sessions photos le soir avec de pur étranger. Et la veille de notre départ, on apprends que la maquilleuse et coiffeuse ne sont plus disponible... Et pour faire du mal la modèle non plus!


Pas grave! On part!

Le but premier est d'abord d'aller faire une formation complètement folle avec la photographe de mode Emily Soto! 10h de route plus tard, on arrive à New York avec nos grosses valises accompagnées d'une chaleur accablante. On trouve notre airBnB (on soupçonne notre hôte d'être une danseuse nue... mais rien de confirmé!) puis on va visiter le quartier! Petite session photos entre nous! Puis on se dit qu'on sera nos propres modèles! C'est partie pour un week-end complètement fou!



La fois où mon anglais m'a joué des tours.


Samedi matin, on se rend sur 39th avenue. Complètement stressée par l'idée de rentrer dans ce penthouse où la formation se donnait pour y rencontrer cette artiste photographe que j'adore, je finis par prendre mon courage à deux mains et me lancer!


J'arrive dans un magnifique petit salon avec des américains, une mexicaine, une suisse, une canadienne de Calgary et moi une petite canadienne française! Un beau mélange qui suscite des discussions sur notre parcours. Oh my god! Le niveau est élevé!


Les portes ouvrent et Emily Soto est là, prête à nous serrer la main et nous accueillir dans son penthouse. La formation commence et elle nous fait un topo de son équipement, de la journée et on commence! QUOI?! Mon anglais doit faire défaut, on shoot toute la journée?! J'ai juste un boitier et une lentille (50mm fixe) pour faire combien de portraits? Je suis comme un enfant dans un magasin de jouets, je sais plus où me lancer!


7h, 6 looks différents et 12 photographes brulés plus tard, j'avais vécu ma première journée de formation. J'étais tellement énervée que j'ai sûrement parlé français 50% du temps et cliqué à ne plus avoir de batterie mais j'avais réussi un défi énorme; faire une formation à New York avec une photographe que j'adore!


Pour la session photo avec Joanie... c'est une autre histoire que nous vous dévoilerons sous peu!



Mon "name tag"






#NYC

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout